Vous souhaitez perdre un peu de poids après Noël ? Nutralie peut vous aider pour la rentrée

Les repas de famille, les dîners entre amis, les chocolats et toute une liste de sucreries diverses et variées sont les coupables de ces quelques kilos pris pendant les vacances de Noël.

Notre routine est souvent mise à mal pendant les fêtes de fin d’année et peut causer quelques kilos en plus dont il est si difficile de nous débarrasser en janvier. Quoi de mieux qu’un petit coup de pouce pour revenir à une alimentation équilibrée ? On vous explique comment !

Quels sont les effets des excès de Noël sur notre corps ?

Le froid est le grand protagoniste de cette période de l’année. La chute des températures provoque une réduction du flux sanguin, ce qui signifie qu’il y a moins de globules blancs disponibles pour combattre les virus. Ainsi, le fait d’être en contact avec tant de personnes pendant les fêtes nous rend plus susceptibles de tomber malade.

Cependant, il ne faut pas non plus oublier les excès alimentaires. Les repas copieux n’ont pas seulement des conséquences sur notre physique, mais aussi sur notre santé digestive. Il est fréquent de se sentir lourd, de souffrir d’ingestion ou de reflux gastrique à cette période de l’année ; sensations qui peuvent se prolonger pendant plusieurs jours après les fêtes. Ce n’est pas étonnant quand on sait que le menu de Noël peut aller jusqu’à tripler le nombre de calories que nous ingérons de manière habituelle. Si nous ajoutons à cela les excès d’alcool et certains médicaments comme les anxiolytiques ou les analgésiques qui ont, eux aussi, un impact sur notre digestion, nous ne faisons qu’empirer la situation.

 

Tras los excesos de las vacaciones de Navidad, llega Enero, y con él la rutina y las dietas equilibradas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les alternatives pour perdre du poids qui ne sont PAS aussi bonnes que vous le pensez

En plus de penser aux nouvelles résolutions, il est habituel de vouloir perdre ces quelques kilos le plus vite possible. Les recherches sur Google concernant les régimes, la perte de poids et le sport montent en flèche au début de l’année…mais, savons-nous vraiment quelles sont les méthodes les plus efficaces et les meilleures pour notre santé quand il s’agit de perdre du poids ?

 

  • Diminuer la quantité de nourriture : ce n’est pas la meilleure option. Quand nous réduisons la quantité d’aliments ingérés, nous finissons pas avoir faim et cela rend le fait de suivre un régime strict d’autant plus difficile. En plus, cela peut conduire à des carences qui vont à leur tour diminuer notre taux d’énergie et fragiliser notre système immunitaire.

 

  • Les régimes : la première chose à savoir sur les régimes est qu’ils ne fonctionnent pas sur le long terme. Si l’on supprime le gras à 100% de notre alimentation, nous allons certes perdre du poids, mais nous récupérerons tous ces kilos en reprenant un régime normal, car le corps voudra faire des réserves de gras en vue d’un prochain manque.

 

  • Les régimes miracle : ce sont les rois d’internet, mais il faut se méfier de l’effet yoyo. L’organisme fonctionne d’une manière tout à fait différente selon les personnes et il est donc impossible de prévoir les effets d’un régime qui n’a pas été recommandé par un expert ni adapté aux besoins spécifiques de chaque personne. Le mieux est de ne pas prendre de risque. Les régimes miracle et rapides n’existent pas.

 

Les compléments alimentaires : perdre du poids sans perdre la santé

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires servent à complémenter. Il s’agit de compléter une alimentation saine et équilibrée afin de ne priver l’organisme d’aucun nutriment comme c’est souvent le cas lors d’un régime.

L’idée est de maintenir une alimentation normale et de la renforcer avec des compléments bénéfiques pour la digestion et favorables à la perte de poids en accélérant le métabolisme par exemple.

 

Pourquoi choisir Nutralie ?

Nutralie, riche de son expertise en compléments alimentaires, présente Curcuma Complex, la fusion du curcuma, du poivre noir et du gingembre qui contribue à la perte de poids. Deux gélules permettent d’accélérer le métabolisme et de la même manière, la perte de poids, grâce notamment à la présence de vitamine B.

En plus, Curcuma Complex contribue à renforcer le bien-être digestif grâce au poivre noir qui aide à libérer des enzymes digestives.

Probiotiques Complex est également un allié de choix pour la perte de poids en luttant contre le stockage des graisses.


Leave a comment