Prêts pour les fêtes de Noël ? Notez bien ces conseils!

Noël est là ! Et avec lui, les réunions de famille, les fêtes, les repas chargés et, souvent, quelques excès. Ainsi, nous allons vous donner quelques conseils pour préparer votre corps pour les jours de fêtes à venir.

Durant les fêtes de Noël, nous avons l’habitude de pousser à l’excès notre consommation de nourriture, mais surtout d’alcool. Nous savons qu’il est difficile de rester modéré quand on est entouré de sucreries, donc nous allons vous fournir quelques conseils pour préparer votre corps avant ces repas copieux.

Conseils pour se maintenir hydraté pendant les fêtes

Le plus important c’est d’avoir le corps bien hydraté, il faut s’habituer à boire au moins deux litres d’eau par jour. Voici quelques astuces pour que vous vous y habituiez:

  • 2 verres d’eau au réveil le matin à jeun (active les organes internes)
  • 1 verre d’eau 30 minutes avant le déjeuner (pour créer le sentiment de plénitude)
  • 1 verre avant la douche (garde la peau hydratée et aide à réduire la pression artérielle)
  • 2 verres d’eau dans l’après-midi (cela nous aide à nous rafraîchir et à nous rassasier)
  • 1 verre d’eau après être allé à la gym l’après-midi
  • 1 verre d’eau avant d’aller au lit (diminue la tension, ce qui prévient les crises cardiaques)

Les excès provoquent également des indigestions, des acidités et des malaises gastriques. Un ou deux jours avant les vacances, il est préférable de préparer le corps en prenant des soupes et des bouillons en abondance, sans oublier les 5 portions de fruits et de légumes par jour. Mangez très “light”, pour préparer le système digestif aux repas lourds et riches en matières grasses (qui sont abondants lors de ces fêtes).

Il est important que, la veille de Noël et le jour de l’An, nous cédions à nos caprices avec modération. Ne sauter aucun repas de la journée, mangez léger, mais évitez d’avoir trop fin au moment du dîner.

Souvenez que les excès d’aujourd’hui pourraient avoir des conséquences sur votre santé dans le futur, c’est pourquoi votre corps appréciera que vous mangiez et buviez avec  modération.

Conseils pour prendre soin de vous naturellement

À cette période de l’année, les troubles intestinaux, les remontées acides ou encore les digestions lourdes sont plus fréquents. C’est pourquoi les spécialistes recommandent de mâcher lentement les aliments, de ne pas trop manger et de ne pas abuser de la viande et du gras.

Le Champagne, le vin et les autres alcools sont des boissons que nous avons l’habitude de boire beaucoup plus à cette période que pendant le reste de l’année. Il est encore temps de bien préparer son corps pour tout cela de manière naturelle. Il est aussi important de se préparer physiquement, non seulement pour le bien-être corporel mais aussi pour le bien-être mental. Psychologiquement, pratiquer une activité sportive et avoir une alimentation saine vous aidera à réduire les excès à venir.

Comment prendre soin de notre corps pour les vacances de Noël

Il est important de réduire la consommation d’aliments sucrés. C’est toujours le cas, mais encore plus pendant les fêtes de Noël. On n’y mange que des calories vides, sans aucun élément nutritif, et beaucoup de graisse. Habituez-vous à utiliser du miel ou du sirop d’agave pour adoucir vos boissons et vos plats, car leur niveau calorique est inférieur et apporte plus de nutriments à l’organisme.

Il est aussi important de cuisiner des plats avec peu de graisse: Évitez les viandes rouges, les fromages bien affinés, le beurre, etc. Seule l’huile d’olive brute est possible, tant que vous ne dépassez pas les 3 cuillères à soupe recommandées par jour. Et surtout, changez votre façon de cuisiner. Il vaut mieux faire des cuissons au four, à la vapeur, au grill, en papillote ou bouilli.

Assurez-vous de consommer 5 fruits et légumes par jour, car ils nous apportent les fibres, vitamines et minéraux dont nous avons besoin pour avoir un bon transit intestinal, et pour nous sentir rassasiés sans ajouter de graisse à notre corps. Si vous avez du mal avec les 5 fruits et légumes, vous pouvez toujours vous tourner vers des soupes de légumes pour vos repas, ainsi que des smoothies aux fruits et aux légumes pour le petit déjeuner ou le goûter.

Ne pas oublier les activités physiques. Même si les fêtes de fin d’année arrivent, il ne faut pas oublier vos routines d’exercices physiques. Rappelez-vous que l’exercice vous permet de contrôler le niveau de sucre et de cholestérol dans le sang, en plus de générer des endorphines, qui sont responsables de la sensation de bien-être, du renforcement des muscles et de l’élimination des graisses.

Choisissez plutôt les glucides complètes: riz brun, pâtes complètes, pain complet… ainsi vous obtiendrez plus de fibres et de nombreux autres avantages, car les fibres aident à éliminer les toxines et à nettoyer le corps.

Réduire la consommation de boissons sucrées, gazeuses, de jus industriels et de boissons alcoolisées.

Manger lentement et bien mâcher la nourriture

En plus de bien manger pendant cette période, vous pouvez également purifier votre corps en allant au sauna et en profitant d’un massage entier du corps sous forme de drainage lymphatique.

Les produits de Nutralie pourraient être vos meilleurs alliés pour améliorer votre digestion à Noël.

Chez Nutralie, il nous tient à coeur de souligner l’importance de prendre soin de son corps et ce tous les jours de l’année, pas seulement pendant certaines périodes particulières. C’est pourquoi les produits Nutralie sont conçus pour vous accompagner dans votre quotidien 


Leave a comment