Les compléments alimentaire durant le troisième âge: une meilleure qualité de vie

Le troisième âge est une étape de la vie durant laquelle l’alimentation est particulièrement importante. Ainsi, un régime alimentaire approprié  peut contribuer à améliorer la qualité de vie et favoriser un rétablissement plus rapide en cas de maladie.

À partir de la soixantaine, avoir une alimentation saine est essentiel pour rester en bonne santé. De plus, un régime approprié et équilibré est crucial pour prévenir et éviter les maladies. Ainsi, il est important de prendre des habitudes alimentaires saines pour vieillir en bonne santé.

Toujours est-il que souvent, même si notre alimentation est équilibrée, nous pouvons avoir des défauts que notre simple régime alimentaire ne peut palier, et c’est pourquoi il est important de compléter ce dernier avec des compléments alimentaires.

 

Quels sont les changements produits par le vieillissement?

À cette période, il est fréquent que les habitudes de sommeil soient modifiées, ce qui réduit considérablement le nombre d’heures de sommeil chaque nuit. Il est également fréquent de constater des différences quant au stockage de graisse et à la digestion, qui est plus lente et lourde. La masse musculaire au contraire s’atrophie de manière significative.

Des problèmes de posture peuvent commencer à apparaître et avec eux des affaiblissements des os et de la masse musculaire. De plus, la vision et l’ouïe commencent à diminuer.

 

Nos recommandations pour garder des bons niveaux de nutriments

Afin de maintenir les nutriments essentiels aux niveaux appropriés, il est recommandé:

  • D’adapter le régime en fonction des particularités de chaque personne et de son mode de vie
  • De consommer des aliments enrichis en certains nutriments
  • De prendre des compléments alimentaires spécifiques en fonction des besoins de chacun.

 

Pourquoi les probiotiques sont-ils nécessaires durant le vieillissement?

Beaucoup de personnes atteignent le troisième âge avec une flore intestinale très endommagée, causée par les abus en terme d’alimentation commis tout au long de la vie, par des inflammations chroniques due à des maladies, par la prise prolongée d’antibiotiques, par des constipations chroniques, par l’excès de sucres, par le stress ou bien même par le vieillissement en lui-même.

Pour toutes ces raisons, il est assez fréquent de trouver chez de nombreuses personnes âgées ayant un mauvais état de santé lié au système gastro-intestinal: mauvaise digestion, excès de gaz, ballonnements, problèmes de vésicule biliaire et de foie, reflux, constipations chroniques, irritations de l’intestin, maladie de Crohn, etc… Ce sont des désagréments qui peuvent être évités grâce à des mesures telles que la réduction du stress, l’exercice physique, un ajustement de l’alimentation, la réduction de la consommation de sucres, une augmentation de l’apport en fibres, une consommation d’eau suffisante ainsi qu’un apport régulier de probiotiques.

L’ingestion, par exemple, de bactéries du genre Bifidus contenues dans Probiotiques Complex est essentielle pour aider à soulager la constipation, équilibrer la flore intestinale, réduire les inflammations et améliorer la digestion.

Le curcuma pour la santé des articulations

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il se produit lors du vieillissement une série de changements dans le corps, parmis lesquels se trouve l’arthrose, une maladie qui touche la plupart des personnes âgées. L’arthrose est caractérisée par l’usure des articulations, ce qui rend plus rigide et provoque des douleurs, des inflammations et une mobilité réduite.

De plus, l’ostéoporose est un problème courant, en particulier chez les femmes âgées, où la perte de densité osseuse, souvent après la ménopause, est importante en raison de la perte de calcium et d’autres minéraux, entraînant un affaiblissement des os.

Le curcuma est très bon pour la santé des articulations

Que pouvons-nous faire pour remédier à cette situation?

Il a été démontré que la curcumine, l’extrait principal de curcuma, est très bénéfique pour le traitement de l’arthrose, car elle contribue à réduire la douleur et l’inflammation des articulations touchées, rendant ainsi la vie plus facile.


Leave a comment