L’influence du curcuma sur le diabète

La curcuma es muy beneficiosa para la salud de las articulaciones

Le 14 novembre marque la journée mondiale du diabète et nous souhaitions parler de cette maladie qui affecte la personne de tant de personnes au quotidien

Le diabète est une maladie métabolique caractérisée par des niveaux de glucose ou sucre dans le sang élevés.

Il existe deux types de diabète. Le type I, quand le corps ne peut produire assez d’insuline, l’hormone produite par le pancréas nécessaire pour transformer le sucre en énergie. Dans ce type de diabète, un traitement à base d’insuline est nécessaire en permanence.

Dans le diabète de type II, le corps ne produit pas assez d’insuline ou ne peut pas l’utiliser à cause d’une résistance à l’insuline. Ainsi, le glucose s’accumule dans le sang au lieu d’entrer dans les cellules et les niveaux de sucre dans le sang deviennent trop élevés. Cela peut causer différents problèmes :

  • les cellules peuvent rapidement se retrouver sans énergie et causer des diminutions brusques de sucre dans le sang
  • les niveaux trop élevés de glucose dans le sang peuvent causer des dommages pour le coeur, les reins ou les yeux.

 

Le diabète peut avoir des conséquences variées sur la santé

 

Le curcuma, efficace pour la prévention du diabète

Pour être en bonne santé, il est important de maintenir des niveaux de sucre ou glucose stables dans l’organisme. C’est pourquoi la consommation de sucre dans notre alimentation doit être modérée et contrôlée. Le diabète est une maladie qui peut être évitée, et il est possible de prendre certaines mesures en prévention de celle-ci.

Pour prévenir le diabète, nous devons maintenir une alimentation adéquate, mais nous devons aussi compléter notre alimentation avec des compléments alimentaires à base de curcuma, qui sont très bénéfiques et aident à maintenir des niveaux corrects de sucre dans le sang.

 

Comment le curcuma aide à lutter contre le diabète?

Après plusieures années d’études et de recherches sur la relation entre le diabète et le curcuma, il a été prouvé que le curcuma peut contribuer au traitement du diabète de plusieures manières différentes.

Aide à réguler les taux d’insulines

Dans notre corps, nous avons un organe, appelé pancréas, responsable de la production d’insuline. La propriété anti-glycémique du curcuma contribue au bon fonctionnement du pancréas en régulant et en équilibrant les taux de sucre et d’insuline dans le sang.

Permet de contrôler son poids

L’obésité est un facteur de risque pour le développement du diabète. Le curcuma aide à contrôler la glycémie, à prévenir l’accumulation de graisse et à améliorer la digestion, ce qui est très efficace pour traiter les problèmes d’obésité.

Aide à renforcer le système immunitaire

Le diabète affaiblit le système immunitaire, ce qui rend la santé plus vulnérable. Les propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-glycémiques présentes dans le curcuma aident le système immunitaire à lutter contre les infections et les virus.

 

Le curcuma est une épice bénéfique dans la lutte contre le diabète

 

Le complément alimentaire Nutralie peut être votre meilleur allié pour vous aider à prévenir ou à combattre le diabète de la meilleure façon possible, afin que vous puissiez profiter pleinement de la vie.

 


Leave a comment